OGM-A est un jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs, à partie de 14 ans.

 OGM-A

le jeu de stratégie post-apocalyptique qui change la donne

Si tu ne viens pas à OGM-A, c'est OGM-A qui viendra à toi

Comment jouer à OGM-A ?

 

    5 points d'influence, une poignée de Personnalités d'OGM-A,  3 jetons Action et une carte Objectif : voilà toute votre richesse pour débuter le jeu et manœuvrer au sein du Grand Conseil d’OGM-A.

    Les points d'influence sont à la fois la monnaie du jeu et les points de victoire. Ils représentent votre éloquence, vos capacités à convaincre, séduire et négocier. le but du jeu est donc d’en posséder le plus à la fin du jeu lorsque la dernière carte personnage de la pioche aura été tirée. Vous deviendrez alors le nouveau Régent d'OGM-A.

    Comment gagner des points d'influence ? Principalement durant les phases de Conseil. Des bonus interviennent également en fin de partie.

    Les 43 personnages du jeu sont des Personnalités parmi les plus influentes d'OGM-A représentant les divers clans et factions de la Cité. Ils peuvent être de 3 couleurs (bleu, vert ou rouge) selon la famille politique à laquelle ils appartiennent. Quelques-uns sont sans couleur et fonctionnent alors comme des sortes de jokers.

    Au départ, chaque Personnalité dans votre main a un usage éphémère pour un unique Conseil. Moyennant un investissement en points d'influence, vous pouvez décider d'aider une de vos Personnalités à devenir Conseiller, voire même Grand Conseiller par la suite si elle acquiert suffisamment de popularité. Les Conseillers et Grands Conseillers resteront en principe à vos côtés durant tous les Conseils. Personnalités et Conseillers servent à devenir leader d’une ou plusieurs familles politiques durant chacun des Conseils qui ont lieu à la fin d’un tour de jeu, et par conséquent à gagner encore plus d'influence.

    Avant chaque conseil, des actions vous permettent  de préparer votre stratégie.

    

    Un tour de jeu est donc composé de 3 phases : l'Entretien, l'Action et le Conseil.

    La richesse stratégique du jeu tient à la fois à la subtilité des investissements qu’il est possible de faire avec ses points d'influence, aux Personnalités variées ainsi qu’aux nombreuses interactions entre les joueurs, tant dans les phases d’Action que dans les phases de Conseil.

    Dans OGM-A, le hasard tient une part minimale. C’est bien entendu vos choix, mais également votre bluff et votre anticipation qui vous permettront d’utiliser au mieux de leur rentabilité, les différents personnages du jeu, tout en contrecarrant les plans de vos adversaires.

OGM-A est une création de Gvidos

© OGM-A 2016 - 2020

Tous droits réservés