Se faire des amis c'est bien, les conserver c'est mieux...

 OGM-A

le jeu de stratégie post-apocalyptique qui change la donne

Langue-EN-horizontal.png

Si tu ne viens pas à OGM-A, c'est OGM-A qui viendra à toi

Comment jouer à OGM-A ?

 

    5 points de discussion, une poignée de cartes personnage, 2 jetons action et une carte objectif : voilà toute votre richesse pour débuter le jeu et manœuvrer au sein du Grand Conseil d’OGM-A.

    Les points de discussion sont à la fois la monnaie du jeu et les points de victoire. Ils représentent votre éloquence, vos capacités à convaincre, séduire et négocier. le but du jeu est donc d’en posséder le plus à la fin du jeu lorsque la dernière carte personnage de la pioche a été tirée. Vous serez alors le nouveau Régent d'OGM-A.

    Comment gagner des points de discussions ? Principalement durant les phases de Conseil. Des bonus interviennent également en fin de partie.

    Les 43 personnages du Conseil sont parmi les personnes les plus influentes représentant les divers clans et factions d'OGM-A. Ils peuvent être de 3 couleurs (orange, violet ou vert) selon la famille politique à laquelle ils appartiennent. Quelques-uns sont sans couleur et fonctionnent alors comme des sortes de jokers.

         Au départ, dans votre main, chaque personnage est une simple connaissance dont l’utilisation est éphémère mais gratuite pour un unique Conseil. Moyennant un investissement en points de discussion, vous pouvez décider de transformer une connaissance en ami durable qui restera en permanence à vos côtés durant tous les Conseils. Les amis et connaissances servent à devenir leader d’une ou plusieurs familles politiques durant chacun des Conseils qui ont lieu à la fin d’un tour de jeu et par conséquent à gagner de l'influence ce qui se traduit par des points de discussion.

         Avant chaque conseil, des actions vous permettent également de préparer votre stratégie notamment en posant, échangeant ou défaussant des amis. Un tour de jeu est donc composé de deux phases : action et conseil.

         La richesse stratégique du jeu tient à la fois à la subtilité des investissements qu’il est possible de faire avec ses points de discussion, aux cartes personnage variées ainsi qu’aux nombreuses interactions entre joueurs tant dans les phases d’action que dans les phases de Conseil.

         Dans OGM-A, le hasard tient une part minimale. C’est votre sens tactique, votre bluff et votre anticipation qui vous permettront d’utiliser au mieux de leur rentabilité, les différents personnages qui seront à vos côtés, afin d’accroître votre quantité de points de discussion tout en contrecarrant les plans de vos adversaires.

OGM-A is created by Gvidos & edited by EXAGO

© OGM-A 2016 - 2018

All rights reserved